Visiteurs: 101738
Aujourd'hui: 47
Image aléatoire

24 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 24

PASSAGE/ENTRE-DEUX

Exposition du 3 au 17 Décembre 2015 à la galerie des Beaux-Arts, 11 rue St Simon à Versailles.

EDITO CATALOGUE PASSAGE/ENTRE-DEUX
En ces temps graves, il nous faut garder à l'esprit l'affirmation de Gilles Deleuze :
<< Tout acte de résistance n'est pas une œuvre d'art, bien que, d'une certaine manière elle en soit. Toute œuvre d'art n'est pas un acte de résistance, et pourtant, d'une certaine manière, elle l'est >>.
17 artistes, élèves ou anciens élèves de l'école des Beaux-arts, illustrent avec talent le thème du "Passage" : ce moment de déséquilibre dynamique où la transition se fait entre deux instants, deux états, deux lieux, ou deux mondes ...
A chacun de trouver à travers peintures, gravures, sculptures, photographies son approche personnelle du "Passage".

Mita VOSTOK
"Pandora, Métamorphoses I & II"
Photos contre-collées sur Dibond (80 X 120) X 2

Laurence BOURCIER
"Affleure de Peau"
Aquarelle (60 X 80)

Dominique LEBORGNE
"Eté 2015 (ce passage là était bien)"
Photographie et Peinture (700 X 43)

Cécile MORIN-VERDIER
"Empreinte"
Technique mixte, collage (35 X 40)

Pascale GARCIN-COQUOIN
"Dialogue avec les Maîtres"
Installation de 21 Photos contre-collées

Diane CHALAND de CHAMBORANT
"Evasion"
Technique mixte (50 X 72)

Zaïk
"Trans-apparence"
Verre fusing et gravure (35 X 40)

Young Ran CHO
"Mon Ruban Möebius"
Technique mixte (140 X 100 X 60)

***********

EXPOSITION ANNUELLE THEMATIQUE

L’Association EBA organise chaque année une exposition thématique ouverte à l’ensemble de ses adhérents. Travaillant sur une idée commune et sur un format imposé, les artistes apportent leur interprétation d’un thème. Au-delà de la spécificité de chacun des artistes, l’exposition permet de voir la richesse des techniques (peinture, encres, collages, gravures, sculptures, photos, vidéo) et des matériaux employés.

Cette année l'exposition « Sidéral » se tiendra en décembre 2014 à La Galerie de l’Ecole des Beaux- Arts de Versailles 11 rue Saint Simon, Versailles